Tarifs / Financement

Tarifs

tableau-tarif-formation

Nous pouvons délivrer un devis sur demande : veuillez préciser votre statut actuel, la formule choisie et le nombre de modules envisagés.

Pour les formations hors convention, nous proposons des facilités de paiement. Le solde doit être réglé le mois précédant la fin des cours hebdomadaires ou avant l’entrée en formation pour les stages intensifs.

Financements possibles

Vous êtes demandeur d’emploi, jeune de moins de 26 ans ou une personne disposant d’une reconnaissance adulte handicapé : il vous sera possible selon votre statut et en fonction d’un certain nombre de critères juridiques de bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale du montant de la formation. |⌈plus d’info⌋|

La formation n’est pas diplômante, les stagiaires reçoivent une attestation

Dans certains cas, pour que la formation LSF soit éligible lors d’une demande de prise en charge, il faut qu’elle soit diplômante. De ce fait, le salarié devrait s’engager à passer l’examen du Diplôme de Compétence en Langue de LSF à l’issue de la formation  (voir onglet Présentation – Diplôme de Compétence en Langue)

Arguments

Une formation de langue des signes ? Cela peut surprendre dans certaines professions. Cependant, de plus en plus d’administrations et entreprises ouvrent leurs services aux sourds :

  • besoin et devoir d’accueillir le public sourd dans toute structure en adéquation avec la loi 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées
  • accueil de la clientèle sourde, augmentation des ventes, du chiffre d’affaire dans le secteur privé
  • pour travailler avec un employé sourd. Les sourds sont extrêmement précis visuellement, et ils ont une excellente mémoire visuelle. A compétences égales, professionnellement parlant, travailler avec des personnes sourdes peut devenir une richesse professionnelle et culturelle.

.
.