Sessions 2018-2019

1bisEncore un stage très agréable 🙂 A bientôt !
Cécile D. – stage intensif A1.3 avril 2019

1bisStage très bon ! Parfois un peu difficile de faire le mot avec la bonne expression faciale. Bonne ambiance et bonne entraide.
Anne M. – stage intensif A1.3 avril 2019

1bisSuper semaine, stage intensif et complet. Hâte d’être au suivant.
Angélique G. – stage intensif A1.3 avril 2019

1bisTrès bon stage.
Margot C. – stage intensif A1.3 avril 2019

1bisUn cran supplémentaire pour le niveau, mais stage tout aussi accueillant.
Natacha T. – stage intensif A1.3 avril 2019

1bisJ’ai adoré participer à ce stage intensif. J’ai particulièrement apprécié apprendre la syntaxe LSF et faire des mises en situation. Les vidéos sont très intéressantes pour corriger ses erreurs. J’ai l’impression d’avoir bien progressé au cours de cette semaine et j’espère pouvoir faire un autre stage très prochainement. Merci pour tout.
Laurène L. – stage intensif A1.4 mars 2019

1bisJ’ai adoré ma semaine de formation. Le mélange entre la théorie et la pratique est intéressant. Le fait de se revoir en autocorrection dans les films est très instructif.
Aline T. – stage intensif A1.4 mars 2019

1bisTrès bon stage dans l’ensemble, l’ambiance est sympa qu’elle soit entre stagiaires ou avec les profs. Il y a beaucoup de choses à intégrer en une semaine, il faut rester accroché mais cela est très enrichissant surtout quand on constate les progrès grâce aux vidéos.
Dorothée I. – stage intensif A1.4 mars 2019

1bisJ’adore la LSF, c’est toujours un plaisir de retrouver les formateurs, toujours dispo, à l’écoute et à nous aider. J’aimerais qu’on ne nous donne pas à l’évaluation les vocabulaires appris le jour même. Et merci surtout de nous évaluer toute la semaine et d’être compréhensible du fait que le jour des tests, nous sommes stressés à mort.
Thérèse R. – stage intensif A1.4 mars 2019

1bisJ’ai eu beaucoup de difficultés à ce stage car il y a trop de choses à assimiler, je pense que les cours hebdomadaires me correspondent mieux car j’ai dû mal à assimiler aussi rapidement. J’ai besoin de temps pour apprendre et comprendre. Je n’ai pas très bien véçu mon stage. Mais cela n’a rien à voir avec le professeur. Merci à Jérôme en tout cas pour cette semaine.
Kheïra D. – stage intensif A1.4 mars 2019

1bisApprendre la LSF avec le sérieux et la pédagogie de l’équipe est une expérience très enrichissante à continuer et à recommander à tous.
Rémi V. – stage intensif A1.2 mars 2019

1bisJ’ai adoré ce 2e module. Beaucoup de nouveaux mots, beaucoup de révision et de travail ! Révisions avec les professeurs tous les jours, ça aide beaucoup. Très bonne ambiance ! Beaucoup d’humour ! Encore du mal avec les différences de signes d’un intervenant à l’autre. Hâte d’apprendre le prochain module !
Anne M. – stage intensif A1.2 mars 2019

1bisTrès bon stage. Cependant il est parfois difficile de comprendre la différence des signes entre 1 intervenant à l’autre. L’accueil est toujours aussi agréable.
Jordana B. – stage intensif A1.2 mars 2019

1bisDeuxième niveau très intéressant, plus on avance dans l’apprentissage et plus on aime apprendre. Toujours des supers formateurs. Seul souci, les formateurs ne signent pas toujours de la même façon, ce qui peut être perturbant pour les évaluations.
Angélique G. – stage intensif A1.2 mars 2019

1bisTrès bien, stage sympa. Les intervenants sont à l’écoute. Il est parfois difficile de comprendre les signes entre un intervenant et un autre.
Margot C. – stage intensif A1.2 mars 2019

1bisAccueil et ambiance toujours aussi sympa. Toujours autant de travail, toujours aussi intéressant ! A suivre…
Natacha T. – stage intensif A1.2 mars 2019

1bisBon dans l’ensemble, super équipe. Les profs sont sympas, disponibles, mais souvent différence de signes sinon très bien. Mais super groupe et les professeurs sont dispo et surtout prennent le temps de bien nous expliquer. Merci 🙂
Thérèse R. – stage intensif A1.3 mars 2019

1bisn’a pas noté de commentaire
Mickaël L. – stage intensif A1.3 mars 2019

1bisPlus : j’ai beaucoup apprécié la rigueur, les méthodes et la pédagogie. Moins : parfois des divergences de signes entre les 2 formateurs.
Dorothée I. – stage intensif A1.3 mars 2019

1bisUne belle semaine parmi vous. Remerciements aux intervenants pour leur professionnalisme, le sens de la pédagogie et leur bienveillance.
Hassan E. – stage intensif A1.3 mars 2019

1bisExcellent stage, très bon encadrement et pédagogie de la part des formateurs.
Angélique R. – stage intensif A1.3 mars 2019

1bisStage très riche, conforme à mes attentes. Bonne ambiance, formateurs très compétents. Ca donne envie de continuer (même s’il y a beaucoup de boulot !) 🙂
Natacha T. – stage intensif A1.1 mars 2019

1bisTrès bonne expérience, les formateurs gentils et à l’écoute. Bonne ambiance pendant les cours.
Margot C. – stage intensif A1.1 mars 2019

1bisAucun acquis en début de formation. Beaucoup de vocabulaire à connaître. Bonne ambiance et d’entraide. Je souhaite continuer pour m’améliorer.
Catherine B. – stage intensif A1.1 mars 2019

1bisLes plus : très bons formateurs. Bonne pédagogie. Révisions régulières de ce qui a été appris. Effectif réduit. Les moins : pièces assez froides…
Alban D. – stage intensif A1.1 mars 2019

1bisPetit groupe très sympa, bonne ambiance. Profs très gentils, cool ! Echanges très bon avec profs, élèves, autres personnes sourdes ! Hâte de revenir pour apprendre +++
Anne M. – stage intensif A1.1 mars 2019

1bisJe trouve passionnant de vous voir signer. Les cours ont été dynamiques, beaucoup de choses à apprendre en peu de temps.
Jordana B. – stage intensif A1.1 mars 2019

1bisSemaine très enrichissante ! Cette semaine m’a permis de réviser les jours, semaines, chiffres, salutations etc… Mais aussi de bien faire la gestuelle. je reviendrai au niveau suivant pour appronfondir !! Le plus vite possible en fonction de mon employeur. Merci pour cette semaine !!!
Julien M. – stage intensif A1.1 mars 2019

1bisStage riche en vocabulaire, travail sérieux mais toujours dans la bonne humeur !
Anne-Marie M. – stage intensif A2.1 mars 2019

1bisStage bien intensif mais riche en vocabulaire. Rythme plus élevé mais le thème est très intéressant. En attente du A2.2 et du calendrier 2019.
Clémence G. – stage intensif A2.1 mars 2019

1bisComme d’habitude : j’ai adoré ! Bon groupe, niveau homogène. Vivement la suite 🙂
Coralie P. – stage intensif A2.1 mars 2019

1bisToujours un plaisir de revenir en formation ! « Négations et contraire » très utile pour les conversations au quotidien. « Villes » un peu dense à retenir, avec les exercices ça aide. Merci pour ta patience 🙂
Marion L. – stage intensif A2.1 mars 2019

1bisC’est toujours avec beaucoup de plaisir que je viens en cours. Les cours sont très ludiques, la formation me convient parfaitement ; même si l’évaluation est toujours stressante. Le formateur est exigeant, mais permet une progression efficace. Je suis ravie et j’attends la prochaine semaine avec impatience !
Vanessa T. – stage intensif A2.1 mars 2019

1bisLa formation serait parfaite si les locaux étaient plus adaptés. Ex. : fenêtre en face de l’écran (trop lumineux), chaises peu confortables, trop froid dans les toilettes.
Sandy D. – stage intensif A2.1 mars 2019

1bisToujours un plaisir de venir en stage. Très bonne ambiance, belle découverte de la culture sourde. Merci.
Julie M. – stage intensif A2.1 mars 2019

1bisSuper stage. Excellent groupe et ambiance++. On a énormément appris. Pédagogie formidable. C’est difficile mais passionnant.
Anne Claire M. – stage intensif A2.1 mars 2019

1bisMerci, merci, vous m’avez fait découvrir un monde passionnant mais ô combien compliqué pourtant construit sur une logique que moi adulte entendant devrais assimiler… avec beaucoup de travail… j’essaierai!
Michel M. – stage intensif A1.1 février 2019

1bisTrès bonne formation. Seulement manque de supports. Sinon, très bonne ambiance avec les formateurs et les participants. Et très bon repas le dernier jour. On est super bien accueilli. Merci encore.
Krystel J. – stage intensif A1.1 février 2019

1bisSentiment d’être happée dans un tourbillon des connaissances. Niveau débutant élévé. Les stagiaires ont des niveaux de connaissances très disparates, ce qui n’est pas facile à gérer pour les novices dont je fais partie.
Brigitte A. – stage intensif A1.1 février 2019

1bisMerci, pour cette première formation à Reims. Le sérieux des cours est inégalable ! A la prochaine session de mois de juin.
Patricia B. – stage intensif A1.1 février 2019

1bisUne semaine fabuleuse, enrichissante, passée beaucoup trop vite ! Les formateurs sont exceptionnels et je n’ai qu’une seule envie, pouvoir revenir au plus vite. Merci à vous pour ce bel enseignement qui nous offre un nouveau champ de possibilités et rencontres. A très bientôt
Laurine L. – stage intensif A1.1 février 2019

1bisStage intéressant avec de bons formateurs, patients et expliquant bien les signes. De plus un groupe sympathique. Une belle découverte donnant envie d’aller plus loin dans la perfection.
Marie José M. – stage intensif A1.1 février 2019

1bisSuper stage intensif, très bons formateurs. On repart content d’avoir appris autant de choses en si peu de jours. Je recommande le centre de formation.
Angélique G. – stage intensif A1.1 février 2019

1bisExcellent stage. De très bons supports pédagogiques. Notre formateur est à notre écoute, attentif et toujours de bons conseils. Très bonne ambiance de groupe.
Hélène O. – stage intensif A2.4 janvier 2019

1bisJ’ai très apprécié ce stage au contenu varié et plutôt équilibré (vocabulaire, syntaxe, proformes). Je l’ai aussi très apprécié pour l’ambiance bien + détendue et plaisante avec mes camarades. De plus, il est très appréciable d’être en effectif plus réduit que le maximum.
Elodie D. – stage intensif A2.4 janvier 2019

1bisBon stage avec des personnes très intéressantes ! Il y avait moins de nouveau vocabulaire et du coup, on pouvait travailler sur nos failles.
Anne Gabrielle N. – stage intensif A2.4 janvier 2019

1bisTrès bon stage qui m’a permis d’évoluer rapidement dans la langue des signes et d’en apprendre davantage sur sa culture
Angélique R. – stage intensif A1.2 janvier 2019

1bisVraiment très très bien. Enfin du changement dans le sens de ce que j’ai toujours souligné/demandé lors des précédents stages ! Vraiment ludique, interactif, bénéfique, j’ai tout apprécié. Jusqu’à l’évaluation, là aussi totalement différente et très intéressante. Merci Jérôme pour tous ces changements positifs. A refaire pour les formations suivantes, hâte de poursuivre le B1.2. Et cerise sur le gâteau, un bon petit groupe 😉
Anita P. – stage intensif B1.1 décembre 2018

1bisLe professionnalisme de notre formateur a permis à chacun des stagiaires de progresser à son rythme. C’était parfait. Merci !
Caroline G. – stage intensif B1.1 décembre 2018

1bisEncore un excellent moment, intense, joyeux et des formateurs géniaux !!! C’est un réel plaisir d’apprendre cette langue.
Vanessa T. – stage intensif A1.3 novembre 2018

1bisTrès bonne ambiance. Bon accompagnement. Equipe dynamique et patiente.
Julie M. – stage intensif A1.3 novembre 2018

1bisExcellent stage. Très bonne ambiance de groupe. Très bon formateur : à notre écoute, patient, disponible. Hâte d’être au prochain niveau pour encore apprendre davantage !
Hélène O. – stage intensif A2.3 novembre 2018

1bisLe groupe de staigiares était, une nouvelle fois, très sympa ! Des cours pas évidents mais le niveau grimpe donc c’est logique ! C’est toujours un plaisir de venir apprendre la LSF !
Anne Gabrielle N. – stage intensif A2.3 novembre 2018

1bisSuperbe formation ! Super formateurs ! Enseignements clairs, ludiques, dynamiques !
Vanessa T. – stage intensif A1.2 octobre 2018

1bisLa formation intensive est un bon moyen de rapidement se sentir à l’aise avec les formateurs et les autres stagiaires pour vite progresser dans un esprit ludique et très agréable ! Reste à se forcer à pratiquer le reste du temps pour ne pas perdre l’acquis, et gagner en fluidité… C’est, j’imagine, l’avantage des cours du soir. En tout cas, les formateurs sont très pédagogues et bienveillants, c’est l’essentiel pour bien apprendre.
Salomé A. – stage intensif A1.1 – A1.2 octobre 2018

1bisEntièrement satisfait. Ce stage m’a donné envie de faire le niveau suivant. J’espère que le partenariat avec VVS perdurera. Très bon formateur et très bonne ambiance. Eléments qui permettent un bon apprentissage.
Sébastien D. – stage intensif A1.1 août 2018

1bisTout simplement TOP ! Que ce soit le formateur, le groupe, la langue… Tout était réuni pour passer une semaine agréable et en avoir plein la tête ! Vocabulaire, syntaxe… On peut enfin suivre un minimum et faire une conversation en LSF 😉
Lorraine C. – stage intensif A1.1 août 2018

1bisStage enrichissant, très bonne pédagogie avec un enseignement bienveillant, rassurant qui m’a beaucoup appris en langue des signes, sur le plan humain et la culture sourde que je ne connaissais pas. Merci beaucoup Jérôme
Angélique R. – stage intensif A1.1 août 2018

1bisJe recommande. Jérôme est un prof génial, merci de m’avoir appris la langue des signes.
Nathalie D. – stage intensif A1.1 août 2018