Sessions 2019-2020

1bisFormateur patient et attentif. Formation riche et intensive. Groupe de travail en petit nombre donc parfait pour progresser. A bientôt j’espère !
Aurélie K. – stage intensif A1.2 octobre 2019 Verdun

1bisUn stage riche en nouvelles connaissances. Formateur très bien.
Séverine G. – stage intensif A1.2 octobre 2019 Verdun

1bisIl est un super professeur de LSF.
Anne-Claire F. – stage intensif A1.2 octobre 2019 Verdun

1bisN’a pas laissé de commentaire
Adeline D. – stage intensif A1.2 octobre 2019 Verdun

1bisCette semaine intensive me donne envie d’aller encore plus loin. Merci à Joël pour sa bonne humeur et patience avec nous. J’adore la LSF.
Anaïs R. – stage intensif A1.2 octobre 2019 Verdun

1bisTrès bon stage, Joël est un prof très agréable.
Nathalie D. – stage intensif A1.2 octobre 2019 Verdun

1bisTrès bon stage.
Léna P. – stage intensif A1.2 octobre 2019 Verdun

1bisEncore une très bonne semaine intensive, à la découverte de cette belle langue. Beaucoup de vocabulaire, on s’accroche mais on aime. Merci Joël.
Lorraine C. – stage intensif A1.2 octobre 2019 Verdun

1bisCe stage m’a permis de découvrir une langue qui me plaît beaucoup. Le professeur est drôle et captivant. Il est très gentil aussi. Je pense même l’utiliser [la LSF] pour mon métier du futur. J’ai adoré ! C’est pour cela que je reviens pour le module A1.2 en février.
Manon B. – stage intensif A1.1 octobre 2019

1bisMerci pour ce stage dispensé par un professeur particulièrement pédagogue et qui nous a appris à aimer la LSF et la culture des sourds. C’est très agréable de pouvoir profiter de l’espace de convivialité. J’ai beaucoup progressé. J’ai hâte de poursuivre les modules suivants !
Mathilde F. – stage intensif A1.1 octobre 2019

1bisSemaine incroyablement enrichissante. J’ai passé une semaine extraordinaire au sein de l’ASRCA. A poursuivre !
Christelle V. – stage intensif A1.1 octobre 2019

1bisAccueil chaleureux et sympathique | Lieu : apprendre la LSF dans un lieu historique et vivant est très enrichissant, on comprend mieux son histoire et on enrichit ses échanges en LSF avec les participants et les personnes de l’association | Les cours sont bien expliqués et compréhensifs, ils donnent envie de poursuivre la formation.
Charlotte B. – stage intensif A1.1 octobre 2019

1bisJ’ai beaucoup aimé la semaine : c’est très enrichissant et notre formateur a su très bien s’adapter à notre niveau (débutant). J’aime quand on travaille mime, puis vocabulaire, pour mieux mémoriser. C’est une excellente expérience, que je recommande, même si parfois la barrière de la langue pose problème, on arrive à se comprendre.
Daphné S. – stage intensif A1.1 octobre 2019

1bisTrès bonne semaine de stage. Cette semaine m’a appris à découvrir une autre culture et une autre manière de m’exprimer. Jérôme nous apprend à aimer la culture et la langue des signes.
Lucie G. – stage intensif A1.1 octobre 2019

1bisUne formation très enrichissante, j’ai appris beaucoup de choses. Une bonne ambiance dans le groupe, un formateur génial !
Ouassila H. – stage intensif A1.1 octobre 2019

1bisEncore un stage très riche. Accompagnement adapté à chacun. Formation plaisante/enrichissante.
Pauline P. – stage intensif A1.2 septembre 2019

1bisSuper semaine, riche en vocabulaire. Très bons formateurs comme d’habitude. Bravo à Frédéric pour ses dessins qui complètent à merveille les cours.
Océane C. – stage intensif A1.2 septembre 2019

1bisSuper semaine, super formateur. Les supports sont de qualité et très bien illustrés ! Vivement la prochaine session.
Anthony S. – stage intensif A1.2 septembre 2019

1bisSemaine très très riche en vocabulaire. Pas toujours évident d’accorder vie familiale et révision du soir. Groupe avec une superbe entente.
Nathalie D. – stage intensif A2.1 septembre 2019

1bisSuperbe FORMATION comme toujours. Conviviale, beaucoup d’informations, explications claires précises. Merci Jérôme et merci à toute l’équipe et à Mélanie et la directrice. Super équipe.
Thérèse R. – stage intensif A2.1 septembre 2019

1bisEncore une fois un super stage. C’est dense, exigeant et difficile mais tellement passionnant ! Je suis contente car le niveau était uniforme et je ne me suis pas sentie larguée avec des gens d’un niveau nettement supérieur au mien ; c’était plus cohérent pour moi et ce doublement était profitable.
Anne-Claire M. – stage intensif A2.1 septembre 2019

1bisTrès bonne semaine de stage. Professeur compréhensif et soucieux de bien faire. Stage intense au niveau du rythme mais pour ma part parfois un peu lent car vocabulaire en général déjà appris ailleurs. Niveau qui devient très intéressant. Hâte d’en faire plus !
Lorène P. – stage intensif A2.1 septembre 2019

1bisStage très intéressant. Un petit peu trop resté sur les villes et à mon avis pas assez sur les contraires et négations et du coup difficile pour moi de les exprimer/signer correctement. Très bon contact avec les autres stagiaires et entraide avec les vidéos. Super d’avoir des vidéos !!! Merci pour ce très bon stage ! A bientôt.
Anne M. – stage intensif A2.1 septembre 2019

1bisSuper stage ! Beaucoup de vocabulaire appris au cours de cette semaine. J’aimerais qu’on fasse plus de grammaire (syntaxe LSF) et plus de situations de communication (mise en situation ou jeux de rôle).
Alexia M. – stage intensif A2.1 septembre 2019

1bisTrès bon stage, beaucoup de patience et de pédagogie. Nous encourage toujours, formateur bienveillant.
Angélique R. – stage intensif A2.1 septembre 2019

1bisMalgré un vocabulaire riche à apprendre, la formation reste comme toujours très agréable et pédagogique.
Maëva C. – stage intensif A2.1 septembre 2019

1bisJ’apprends ENFIN une LANGUE VIVANTE… Merci ! Et surtout aux formateurs pour cet accompagnement adapté à chacun. La LSF est très riche et permet également une ouverture d’esprit (culturelle) et un travail sur soi (estime, progression, expression corporelle…).
Pauline P. – stage intensif A1.1 septembre 2019

1bisAccueil super sympa. Formation passionnante avec des supports variés et des formateurs super !! Merci !
Anthony S. – stage intensif A1.1 septembre 2019

1bisMerci, c’était au top ! De très bons formateurs. Je reviendrai.
Laurent T. – stage intensif A1.1 septembre 2019

1bisTrès bonne entente dans le groupe. Formateur très bien : à l’ « écoute », pédagogue. Un très bon stage.
Séverine G. – stage intensif A1.1 août 2019 (Verdun)

1bisSuper formateur, bonne humeur et pédagogie. Petit groupe de travail avec une bonne ambiance. Merci 🙂
Aurélie K. – stage intensif A1.1 août 2019 (Verdun)

1bisTrès difficile car nécessite de la concentration mais professeur très pédagogue + patient. Merci
Amanda R. – stage intensif A1.1 août 2019 (Verdun)

1bisMerci beaucoup. Très bonne formation, bcp d’humour et de patience. Très compréhensible. Joël donne envie de continuer à apprendre et à s’exprimer en LSF. Groupe de stagiaires et formateur excellents.
Anne T. – stage intensif A1.1 août 2019 (Verdun)

1bisJ’ai aimé le stage et le formateur est super génial, agréable, aime plaisanter et il est vraiment super et pédagogue. Bravo
Anne-Claire F. – stage intensif A1.1 août 2019 (Verdun)

1bisFormateur très très bien, merci à lui ! Bonne ambiance dans le groupe. Intensif mais compréhensif 🙂 Vivement la suite… 🙂 🙂 🙂
Patricia L. – stage intensif A1.1 août 2019 (Verdun)

1bisStage très instructif. Intervenant excellent (je recommande ! LOL) J’ai passé une excellente semaine : le groupe a dégagé une bonne ambiance. Bien rigolé. Bravo Joël, tu es vraiment super ! Ne change rien.
Angélique L. – stage intensif A1.1 août 2019 (Verdun)

1bisUn stage riche en découvertes et ouverture sur un monde, une culture différente. Un formateur souriant, et plein d’humour. Un stage de partage et de belles découvertes. Merci. Vivement le prochain module.
Pauline C. – stage intensif A1.1 août 2019 (Verdun)